No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Comment lire les textes informatifs au début du secondaire?
De Croix, Séverine
2016Conférence de consensus. Lire, apprendre, comprendre. Comment soutenir le développement de compétences en lecture?
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Spécificités des textes informatifs; Dispositifs adaptés aux modes de lecture requis par les textes informatifs
Abstract :
[fr] Pourquoi et comment apprendre à lire les textes informatifs dans les différentes disciplines au début de l'enseignement secondaire ? Pour tenter de répondre à cette double question, l'auteure s'efforce tout d'abord d'identifier les spécificités de ces textes et des modes de lecture qu'ils impliquent. Elle propose ensuite quelques repères, fondés sur différents travaux de recherche récents, quant aux pratiques et dispositifs didactiques qui y sont adaptés.
Disciplines :
Languages & linguistics
Education & instruction
Author, co-author :
De Croix, Séverine ;  Université de Liège > Département de langues et littératures romanes > Didactique du français langue première
Language :
French
Title :
Comment lire les textes informatifs au début du secondaire?
Publication date :
17 March 2016
Event name :
Conférence de consensus. Lire, apprendre, comprendre. Comment soutenir le développement de compétences en lecture?
Event organizer :
Conseil national d'évaluation du système scolaire (Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, France) et Institut français de l'Education
Event place :
Lyon, France
Event date :
du 16 mars 2016 au 17 mars 2016
By request :
Yes
Available on ORBi :
since 04 April 2016

Statistics


Number of views
149 (5 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi