Contribution to collective works (Parts of books)
Susciter l'envie d'en savoir plus pour inciter à la participation politique
Guillaume, Jean-François; Xhonneux, Michel
2012In Fournier, Bernard; Hudon, Raymond (Eds.) Engagements citoyens et politiques de jeunes : Bilans et expériences au Canada et en Europe
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Séminaires Citoyenneté.pdf
Publisher postprint (6.14 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
éducation scolaire; citoyenneté; didactique
Abstract :
[fr] Partant d'un dispositif original mis en oeuvre dans des écoles secondaires de la Communauté française de Belgique, et conçu par les auteurs de cette contribution, c'est la question de l'apprentissage des connaissances requises par l'exercice des devoirs citoyens qui est explorée et développée à travers ses enjeux didactiques.
Disciplines :
Sociology & social sciences
Education & instruction
Author, co-author :
Guillaume, Jean-François ;  Université de Liège > Faculté des sciences sociales > Sociologie de l'action publique
Xhonneux, Michel ;  Université de Liège > Faculté des sciences sociales > Sociologie de l'action publique
Language :
French
Title :
Susciter l'envie d'en savoir plus pour inciter à la participation politique
Publication date :
2012
Main work title :
Engagements citoyens et politiques de jeunes : Bilans et expériences au Canada et en Europe
Editor :
Fournier, Bernard
Hudon, Raymond
Publisher :
Les Presses de l'Université Laval, Québec, Canada
ISBN/EAN :
978-2-7637-9803-5
Collection name :
Collection Sociologie contemporaine
Pages :
123-145
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 29 January 2016

Statistics


Number of views
147 (11 by ULiège)
Number of downloads
43 (3 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi