Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Rôle(s), forme(s) et usage(s) des données issues de l'évaluation dans les dispositifs d'accompagnement d'équipes éducatives en projet de développement professionnel
Pirard, Florence
2016In Actes du Colloque de l'ADMEE-Europe
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Roles-formes-et-usages-des-donnees_FP.pdf
Publisher postprint (260.06 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
accompagnement; cultures de l'éducation; évaluation; enfance
Abstract :
[fr] Cet article porte sur les conceptions de l’évaluation exprimées par des professionnels impliqués dans des dispositifs d’accompagnement en réseau dans le secteur de l’éducation et de l’accueil des jeunes enfants. A partir d’une démarche de recherche en théorisation ancrée, il montre comment différentes cultures de l’éducation peuvent être porteuses de manières différentes de concevoir l’évaluation des pratiques éducatives. Il intègre une double perspective dans l’analyse : celle des accompagnateurs et celle des accompagnés.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Pirard, Florence ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation)
Language :
French
Title :
Rôle(s), forme(s) et usage(s) des données issues de l'évaluation dans les dispositifs d'accompagnement d'équipes éducatives en projet de développement professionnel
Publication date :
January 2016
Event name :
28e Colloque de l'ADMEE Europe, Evaluations et Apprentissages
Event organizer :
Université de Lisbonne, Institut de l'Éducation
Event place :
Lisbonne, Portugal
Event date :
du 13 au 15 janvier 2016
Audience :
International
Main work title :
Actes du Colloque de l'ADMEE-Europe
ISBN/EAN :
978-989-20-6591-5
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 26 January 2016

Statistics


Number of views
239 (28 by ULiège)
Number of downloads
88 (7 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi