Article (Scientific journals)
Comment les parents, les enseignants et les cliniciens évaluent les troubles du comportement externalisé du jeune enfant ? Etude de la variabilité des jugements évaluatifs et de son impact sur le développement de l’enfant
Roskam, Isabelle; Stievenart, Marie; Meunier, Jean-Christophe et al.
2010In Pratiques Psychologiques, 16
Peer reviewed
 

Files


Full Text
DiagnosticMultifrcs, 2010.pdf
Publisher postprint (161.22 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
troubles du comportement; évaluation; méthodes
Abstract :
[fr] Cette contribution questionne nos pratiques d’évaluation du comportement chez le jeune enfant. Les données concernant le comportement de 118 enfants ont été collectées par questionnaires et observation auprès de leurs parents, leurs enseignants et les cliniciens lors du recrutement et après 12 mois. Les résultats indiquent une variabilité importante entre les jugements évaluatifs des différents informateurs et un impact négatif de cette variabilité sur le développement ultérieur de l’enfant. Les résultats plaident en faveur d’une procédure multi-informateurs et multiméthodes dont les implications sont discutées sur le plan clinique.
Disciplines :
Treatment & clinical psychology
Author, co-author :
Roskam, Isabelle;  Université Catholique de Louvain - UCL > Psychological Sciences Research Institute
Stievenart, Marie ;  Université Catholique de Louvain - UCL > Psychological Sciences Research Institute
Meunier, Jean-Christophe
Van de Moortele, Gaelle
Kinoo, Philippe
Nassogne, Marie-Cécile
Language :
French
Title :
Comment les parents, les enseignants et les cliniciens évaluent les troubles du comportement externalisé du jeune enfant ? Etude de la variabilité des jugements évaluatifs et de son impact sur le développement de l’enfant
Publication date :
2010
Journal title :
Pratiques Psychologiques
ISSN :
1269-1763
Publisher :
Elsevier Masson, Paris, France
Volume :
16
Peer reviewed :
Peer reviewed
Name of the research project :
H2M children
Available on ORBi :
since 12 November 2015

Statistics


Number of views
107 (14 by ULiège)
Number of downloads
774 (18 by ULiège)

Scopus citations®
 
7
Scopus citations®
without self-citations
4
OpenCitations
 
8

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi