No full text
Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
Pour démontrer son savoir-agir : Le Porfolio. Cadrages et illustrations
Georges, François; Dupont, Chantal; Poumay, Marianne
2015
 

Files


Full Text
No document available.
Annexes
Paris-Est_portfolio_light_2015_6MB.pdf
(6.26 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
compétence; portfolio; preuve; traces; évaluation
Abstract :
[fr] Dans cette présentation nous rappelons ce que nous entendons par compétence. Nous mettons en exergue les caractéristiques des tâches susceptibles de renseigner sur le développement de compétences et parcourons plusieurs modalités d’évaluation. Nous nous centrons sur le portfolio, sur ses formes multiples et sa structure. Une attention particulière est prêtée aux preuves et traces qui y sont rassemblées ainsi qu’aux critères d’évaluation. Les différents points théoriques sont systématiquement illustrés. La conclusion aborde quelques résultats de recherche sur la validité, la pertinence et plus largement sur les bénéfices du portfolio.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, François  ;  Université de Liège > Département Education et formation > LabSET
Dupont, Chantal  ;  Université de Liège > Département Education et formation > LabSET
Poumay, Marianne ;  Université de Liège > Département Education et formation > Département Education et formation
Language :
French
Title :
Pour démontrer son savoir-agir : Le Porfolio. Cadrages et illustrations
Publication date :
08 July 2015
Event name :
Formation IDEA
Event organizer :
Paris Est - Initiative d'excellence en formations innnovantes
Event place :
Créteil, France
Event date :
8 juillet 2015
Available on ORBi :
since 11 November 2015

Statistics


Number of views
411 (19 by ULiège)
Number of downloads
259 (15 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi