Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Le projet expérimental multidisciplinaire (PEMD) en 3ème Bachelier à Gembloux
Colaux, Catherine; Pochet, Bernard
2015In Former aux compétences informationnelles à l'heure du web 2.0 et des discovery tools
 

Files


Full Text
PEMD_ILIB15.pdf
Publisher postprint (422.56 kB)
Download
Annexes
PEMD.pdf
Publisher postprint (381.74 kB)
slides de la présentation
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Information literacy; problem solving; research; soft skills; group work; continue evaluation
Abstract :
[fr] Cette courte présentation, dans l'atelier 3 du colloque ILIB15, décrit l'intégration d'un cours (« littérature scientifique et méthodologie documentaire »), dont le titulaire est un bibliothécaire, dans une unité d’apprentissage intégrée basée sur la résolution d'un problème concret de recherche dans un contexte scientifique non familier. Ce cours a été proposé pour la première fois durant l'année académique 2014-2015 à une partie des étudiants du bloc trois du Master Bioingénieur, orientation Sciences et technologies de l’environnement de l'Université de Liège. Cette activité se déroule en plusieurs phases sur les deux quadrimestres.
Disciplines :
Education & instruction
Library & information sciences
Author, co-author :
Colaux, Catherine  ;  Université de Liège > Secrétariat du Doyen (GxABT)
Pochet, Bernard  ;  Université de Liège > Bibliothèque et Centre de Documentation (GxABT)
Language :
French
Title :
Le projet expérimental multidisciplinaire (PEMD) en 3ème Bachelier à Gembloux
Publication date :
28 September 2015
Event name :
Former aux compétences informationnelles à l'heure du web 2.0 et des discovery tools
Event organizer :
ARES - Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur
Bibliothèque Interuniversitaire de la Communauté française de Belgique
Event place :
Gembloux, Belgium
Event date :
18 mai 2015
Audience :
International
Main work title :
Former aux compétences informationnelles à l'heure du web 2.0 et des discovery tools
Pages :
45-49
Funders :
F.R.S.-FNRS - Fonds de la Recherche Scientifique [BE]
Available on ORBi :
since 18 June 2015

Statistics


Number of views
199 (54 by ULiège)
Number of downloads
720 (33 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi