Reference : Les supports pour l'étude fournis à l'élève en sciences biologiques sont-ils créateur...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/178432
Les supports pour l'étude fournis à l'élève en sciences biologiques sont-ils créateurs d'inégalités? Etude exploratoire de productions de futurs enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
French
Poffé, Corentin mailto [Université de Liège - ULg > > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN) >]
Laschet, Mélanie mailto [Université de Liège - ULg > > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN) >]
Hindryckx, Marie-Noëlle mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques >]
2015
Spirale : Revue de Recherches en Education
55
Supports et pratiques d'enseignement: quels risques d'inégalités?
137-152
Yes (verified by ORBi)
International
0994-3722
2118-724X
[fr] supports ; inégalité ; sciences
[en] Une revue de la littérature permet d’attribuer à de nombreux facteurs les inégalités dans l’apprentissage. Parmi ceux-ci, nous avons choisi d’analyser, avec le regard du formateur d’enseignants, les supports pour l’étude proposés par nos étudiants futurs enseignants aux élèves du secondaire (15 à 18 ans) en vue de l’évaluation, lors des cours de sciences biologiques. Cette « photographie instantanée » des supports pour l’étude nous a fourni un état des lieux qui nous permet d’objectiver nos impressions de formateurs quant au rôle des supports pour l’étude dans la problématique des inégalités scolaires.
CIFEN
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/178432

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Poffé-Laschet-Hindryckx Spi55F.pdfAuthor postprint2.79 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.