Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Diagnostic, eévaluation et gestion d'un portefeuille de produits
Choffray, Jean-Marie
1982In Chandon, Jean-Louis (Ed.) Quantitative Methods in Marketing
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Keywords :
Portefeuille produits; Diversification; Désinvestissement
Abstract :
[fr] Cet article revoit les principales méthodes utilisées pour équilibrer un portefeuille de produits. Il propose un système d'aide à la décision qui repose sur une décomposition factorielle de la rentabilité et fournit une mesure du risque associé aux décisions touchant à l'équilibrage du portefeuille (investissement, désinvestissement, allocation des ressources disponibles).
Disciplines :
Strategy & innovation
Author, co-author :
Choffray, Jean-Marie ;  Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > UER Opérations : Informatique décisionnelle
Language :
French
Title :
Diagnostic, eévaluation et gestion d'un portefeuille de produits
Alternative titles :
[en] Diagnostic, evaluation and management of a product portfolio
Publication date :
April 1982
Event name :
Quantitative methods in marketing
Event organizer :
IAE Aix-en-Provence, Université d'Aix-Marseille
Event place :
Aix-en-Provence, France
Event date :
1982
By request :
Yes
Audience :
International
Main work title :
Quantitative Methods in Marketing
Editor :
Chandon, Jean-Louis
Publisher :
IAE Aix-en-Provence
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 16 December 2014

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