Reference : Le B.I.M et la maquette virtuelle comme moyen pédagogique permettant le rapprochement...
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Engineering, computing & technology : Architecture
http://hdl.handle.net/2268/169653
Le B.I.M et la maquette virtuelle comme moyen pédagogique permettant le rapprochement entre les cours d'informatique et l'enseignement du projet d'architecture
French
Boutemadja, Abdelkader mailto [Université de Liège - ULg > > Architecture Site Lambert Lombard >]
Driesmans, Carine mailto [Université de Liège - ULg > > Architecture Site Lambert Lombard >]
Jancart, Sylvie mailto [Université de Liège - ULg > > Architecture Site Lambert Lombard >]
Jun-2014
Scan 14 sémainaire de conception architecturale numérique : Interaction(s) des maquettes numériques
Kubicki, Sylvain
Halin, Gilles
Bignon, Jean-Claude
PUN - Editions Universitaires de Lorraine
Yes
International
978-2-8143-0171-9
Nancy
France
Scan 14 séminaire de conception architecturale numérique : Interaction(s) des maquettes numériques
du 18 au 20 juin 2014
Association de Recherche sur la Conception Architecturale Numérique (ARCAN) - Paris - France CRP Henry TUDOR - Luxembourg MAP-CRAI Centre de recherche en Architecture et Ingénierie - ENS Architecture de Nancy
Luxembourg
Luxembourg
[fr] Conception assistée par ordinateur, B. I. M. (Modèle d'informa- tion unique du bâtiment), Architecture, Numérique, Pédagogie.
[en] Computer assisted design ; numerical architecture ; pedagogy ; B.I.M
[fr] Dans le cadre de cet article, nous nous posons la question des condi- tions du rapprochement possible entre les cours d'informatique et les cours de projets d'architecture. L’intégration des écoles d'architecture dans les Universi- tés est une occasion de faire le point sur les expérimentations faites dans ce sens et de proposer de mettre en place les conditions de ce rapprochement. Selon nous, il est important que cette démarche se situe dans les années de Bachelier dans un tronc commun de base pour tous les étudiants.
[en] In the context of this paper, we pose the question of the conditions of possible link between computer courses and design projet. The integration of schools of architecture at universities is an opportunity to focus in the experiments made in this direction and to propose to implement the terms of this rapprochement. For us, it is important that this approach lies in the Bachelor years in a common core for all students.
http://hdl.handle.net/2268/169653

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
ActesSCAN14_le BIm et la maquette virtuelle.pdfPublisher postprint1.48 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.