Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Comment appréhender la complexité inhérente aux compétences ?
Georges, François; Tardif, Jacques; Poumay, Marianne
2014In Pédagogie universitaire: entre recherche et enseignement
Peer reviewed
 

Files


Full Text
AIPU_2014_FGMPJTb.pdf
Publisher postprint (2.63 MB)
Article paru dans les actes du colloque
Download
Annexes
aipu2014FGMPJT(1).pdf
Publisher postprint (2.49 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Compétences; Complexité; Evaluation; Pédagogie universitaire; Référentiels
Abstract :
[fr] Le portfolio est souvent présenté comme un outil idéal pour documenter le développement des compétences. Sa mise en œuvre confronte les différents acteurs de l’enseignement et de la formation à la difficile question de la description de la preuve de compétence. Comment constituer une preuve? Quels éléments apporter pour démontrer le développement de la compétence ? Cet article aborde ces questions à travers des données empiriques, celles-ci permettant d’illustrer concrètement les notions abordées.
Research center :
Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU)
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, François  ;  Université de Liège - ULiège > Département Education et formation > LabSET
Tardif, Jacques;  Université de Sherbrooke > Faculté des sciences de l'éducation
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Département Education et formation > Département Education et formation
Language :
French
Title :
Comment appréhender la complexité inhérente aux compétences ?
Publication date :
2014
Event name :
28ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) - Entre recherche et enseignement
Event organizer :
Université de Mons
Event place :
Mons, Belgium
Event date :
du 18 mai au 22 mai 2014
Audience :
International
Main work title :
Pédagogie universitaire: entre recherche et enseignement
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 28 May 2014

Statistics


Number of views
1088 (80 by ULiège)
Number of downloads
1132 (59 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi