Reference : Comment appréhender la complexité inhérente aux compétences ?
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/168477
Comment appréhender la complexité inhérente aux compétences ?
French
Georges, François mailto [Université de Liège - ULg > Département Education et formation > LabSET >]
Tardif, Jacques [Université de Sherbrooke > Faculté des sciences de l'éducation > > >]
Poumay, Marianne mailto [Université de Liège - ULg > Département Education et formation > Département Education et formation >]
2014
Pédagogie universitaire: entre recherche et enseignement
Yes
No
International
28ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) - Entre recherche et enseignement
du 18 mai au 22 mai 2014
Université de Mons
Mons
Belgique
[fr] Compétences ; Complexité ; Evaluation ; Pédagogie universitaire ; Référentiels
[fr] Le portfolio est souvent présenté comme un outil idéal pour documenter le développement des compétences. Sa mise en œuvre confronte les différents acteurs de l’enseignement et de la formation à la difficile question de la description de la preuve de compétence. Comment constituer une preuve? Quels éléments apporter pour démontrer le développement de la compétence ? Cet article aborde ces questions à travers des données empiriques, celles-ci permettant d’illustrer concrètement les notions abordées.
Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU)
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/168477
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