No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Internet facilite-t-il un apprentissage de plus en plus auto-déterminé ? Illustrations et réflexions.
Poumay, Marianne
2014Colloque International sur les TIC en éducation
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Autorégulation; Internet; Apprentissage; Pédagogie Universitaire
Abstract :
[fr] Après avoir introduit le thème du contrôle par l’étudiant de son propre apprentissage, la conférence illustrera des situations d’apprentissage et d’évaluation (bien sûr faisant usage d’Internet) qui poussent l’étudiant à faire des choix et qui, en corollaire, aboutissent à faire valider par les enseignants le résultat de trajectoires riches et différenciées. Rassembler des preuves de son développement de compétences, planifier son inscription dans une série de MOOCs ou son travail en ligne suite à un test diagnostique sont autant d’actions qui responsabilisent l’étudiant quant à sa propre formation. Mais l’apprentissage autodéterminé est-il à la portée de tous les étudiants ?
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Département Education et formation > Département Education et formation
Language :
French
Title :
Internet facilite-t-il un apprentissage de plus en plus auto-déterminé ? Illustrations et réflexions.
Publication date :
01 May 2014
Event name :
Colloque International sur les TIC en éducation
Event organizer :
CRIPFE
Event place :
Montréal, Canada
Event date :
du 1 au 2 mai 2014
By request :
Yes
Audience :
International
Available on ORBi :
since 18 May 2014

Statistics


Number of views
121 (11 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi