Article (Scientific journals)
Le bilan langagier de l'enfant dysphasique
Maillart, Christelle; Orban, Andrée
2008In ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 20 (20), p. 211-220
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
Anae_maillart-orban.pdf
Author preprint (175.57 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Specific language impairment; SLI; Language assessment; dysphasie; bilan de langage
Abstract :
[fr] Poser le diagnostic de dysphasie est un acte complexe qui ne peut se faire que dans le cadre d’une évaluation multidisciplinaire. Certains critères d’exclusion doivent en effet être respectés : les troubles langagiers ne peuvent être expliqués en terme de retard mental, perte auditive, maladie neurologique, déprivation environnementale ou trouble émotionnel. Le bilan langagier a un rôle important dans cette évaluation puisqu’il doit, entre autres, permettre de mettre en évidence des marqueurs psycholinguistiques d’inclusion. Cet article sera ciblé sur le bilan orthophonique (logopédique) de l’enfant dysphasique. L’accent sera principalement mis sur la phase de dépistage, d’identification des difficultés mais aussi des ressources de l’enfant.
Research center :
CNCC
Disciplines :
Neurosciences & behavior
Languages & linguistics
Theoretical & cognitive psychology
Author, co-author :
Maillart, Christelle  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences cognitives > Logopédie clinique
Orban, Andrée
Language :
French
Title :
Le bilan langagier de l'enfant dysphasique
Alternative titles :
[en] The language assessment of SLI children : theoretical and clinical aspects
Publication date :
September 2008
Journal title :
ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
ISSN :
0999-792X
Publisher :
PDG Communication, France
Special issue title :
La dysphasie
Volume :
20
Issue :
20
Pages :
211-220
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Available on ORBi :
since 04 July 2009

Statistics


Number of views
6224 (120 by ULiège)
Number of downloads
9122 (139 by ULiège)

Scopus citations®
 
1
Scopus citations®
without self-citations
1

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi