Article (Scientific journals)
Co-construire des savoirs et se développer mutuellement entre cherchers et praticiens enseignants
Dejean, Karine
2010In Spirales, 46, p. 63-74
Peer reviewed
 

Files


Full Text
texte Dejean- Biemar-Donnay-revu spirale (Vjuin2010)+agl.rtf
Publisher postprint (122.79 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
chercheurs praticiens; co-construction de savoirs
Abstract :
[fr] Cet article propose une description et une analyse de dispositifs de formation fondés sur une démarche de co-construction de savoirs entre praticiens-enseignants et chercheurs. Ces dispositifs de formation s’inscrivent dans une perspective de développement professionnel mutuel des praticiens-enseignants et des chercheurs, chacun des partenaires étant engagé dans un projet commun, la construction de savoirs (Donnay et Charlier, 2001, 2006). Ils sont fondés sur un processus d’enrôlement des acteurs dont nous identifions les différentes étapes et les attitudes qui le soutiennent
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Dejean, Karine ;  Université de Liège - ULiège > Doct. sc. psy. & éduc. (Bologne)
Language :
French
Title :
Co-construire des savoirs et se développer mutuellement entre cherchers et praticiens enseignants
Publication date :
2010
Journal title :
Spirales
ISSN :
0038-7568
Volume :
46
Pages :
63-74
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 14 October 2013

Statistics


Number of views
81 (2 by ULiège)
Number of downloads
128 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi