No full text
Contribution to collective works (Parts of books)
Parcours d'insertion professionnelle: développement identitaires et sentiments associés
Dejean, Karine
2011In la professionnalité émergente: quelle reconnaissance ?
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
enseignant novice; développement identitaire; insertion professionnelle
Abstract :
[fr] Dans cet article, nous avons tenté de cerner les transactions de reconnaissance ou les dénis de reconnaissance perçus par l’enseignant débutant lors de son parcours d’insertion professionnelle ainsi que les sentiments qui leur sont associés. Nous nous sommes interrogées sur les formes, les objets de reconnaissance et les personnes perçues par les jeunes enseignants comme promoteurs de transactions de reconnaissance lors de l’insertion professionnelle.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Dejean, Karine ;  Université de Liège - ULiège > Doct. sc. psy. & éduc. (Bologne)
Language :
French
Title :
Parcours d'insertion professionnelle: développement identitaires et sentiments associés
Publication date :
2011
Main work title :
la professionnalité émergente: quelle reconnaissance ?
Publisher :
De Boeck, Bruxelles, Belgium
Available on ORBi :
since 14 October 2013

Statistics


Number of views
97 (17 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi