Reference : De l’Education physique aux Sciences de la motricité. Mise en place de la réforme « B...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/15115
De l’Education physique aux Sciences de la motricité. Mise en place de la réforme « Bologne » à l’Université de Liège
French
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
2009
Fédération d'Education Physique Wallonie-Bruxelles
Revue de l'Education Physique
49
1
24-34
No
National
0035-1377
Liège
Belgique
[fr] Education physique ; Communauté française ; Décret Bologne
[fr] En Communauté française de Belgique, l’application des directives européennes concernant l’harmonisation de l’enseignement supérieur s’est appuyée sur le désormais célèbre décret « Bologne » (Ministère de la Communauté française, 2004). Mis en application à partir de l’année académique 2004-2005, ce dernier a scellé l’avenir de plusieurs générations de jeunes et imposé de profondes modifications dans la structure des formations proposées depuis des décennies. Dans cet article, nous nous proposons de synthétiser les principaux changements dans l’organisation des études supérieures et d’illustrer le programme qui a été conçu dans le domaine de la motricité humaine au sein de l’Institut supérieur d’Education physique et de Kinésithérapie de l’Université de Liège. Nos propos visent à fournir des informations qui permettront aux porteurs de diplômes antérieurs à 2004 de se familiariser à la terminologie actuelle et à visualiser la manière avec laquelle l’université a évolué en réponse aux directives des pouvoirs publics.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/15115

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