Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
L'eLearning et les femmes : retour d'expérience. Une étude exploratoire auprès de 22 femmes
Lesire, Catherine; Géron, Stéphanie; Georges, François
2012In Nkambou, R.; Narce, C.; Cerri, S.A. et al. (Eds.) Actes du 8ème Colloque Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement: Intégration Technologique et Nouvelles Perspectives d’Usage
Peer reviewed
 

Files


Full Text
tice_2012_l_elearning_et_les_femmes.pdf
Author postprint (692.5 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
eLearning; profil d'apprenants; femmes; retour d'expérience; learners'profile; women; feedback from past experience
Abstract :
[fr] Qui sont les femmes qui apprennent en ligne ? Pour quelles raisons et dans quelles conditions ont-elles opté pour ces modalités d’apprentissage ? Quels bénéfices tirent-elles de cette expérience ? Dans cet article, nous rendons compte de la démarche exploratoire menée auprès de 22 femmes pour connaître leur motivation à suivre une formation en ligne, ce qu’elles y ont fait et ce qu’elles en retiennent. Nous voulions également savoir si l'eLearning offrait aux femmes l'opportunité de se former, même lorsqu'elles ont de nombreuses responsabilités et parfois peu de temps à consacrer à la formation.
[en] Who are the women who learn online ? Why and in which circumstances have they chosen to learn online ? Have they taken advantage of this experience ? In this article, we speak about the exploratory survey carried out with 22 women to know their motivation in online courses, what they did during those courses and what they remember of their experience. We also wanted to know whether eLearning gave women the opportunity to learn and to be trained even when they have a lot of responsabilities and sometimes little time to learn.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Lesire, Catherine ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Géron, Stéphanie ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Georges, François  ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Language :
French
Title :
L'eLearning et les femmes : retour d'expérience. Une étude exploratoire auprès de 22 femmes
Publication date :
December 2012
Event name :
Actes du 8ème Colloque Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement
Event organizer :
Université Claude Bernard Lyon 1
Event place :
Lyon, France
Event date :
du 11 décembre au 13 décembre 2012
Audience :
International
Main work title :
Actes du 8ème Colloque Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement: Intégration Technologique et Nouvelles Perspectives d’Usage
Editor :
Nkambou, R.
Narce, C.
Cerri, S.A.
Publishing director :
Paliard, C.
ISBN/EAN :
978-2-9813635-1-0
978-2-9813635-0-3
Pages :
284-290
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 28 February 2013

Statistics


Number of views
163 (20 by ULiège)
Number of downloads
191 (10 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi