Reference : Apprentissage lexical et généralisation chez les enfants retardés mentaux
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference
Social & behavioral sciences, psychology : Theoretical & cognitive psychology
http://hdl.handle.net/2268/14316
Apprentissage lexical et généralisation chez les enfants retardés mentaux
French
Elbouz, Mouna [ > > ]
Comblain, Annick mailto [Université de Liège - ULg > Services administratifs généraux > Relations extérieures : Direction - Rectorat : Cabinet du Recteur >]
Thibaut, Jean-Pierre [ > > ]
14-Mar-2003
Yes
No
National
Enseignement - Apprentissage du Lexique
13-15 octobre 2003
Université Stendhal, Grenoble 3
Grenoble
France
[fr] Lexique ; retard mental ; généralisation
[fr] Pour de nombreux aspects du développement lexical, des données concernant les enfants retardés mentaux de diverses étiologies sont disponibles, la plus étudiée étant la personne trisomique 21. On a ainsi montré que les enfants normaux et retardés mentaux acquièrent les mêmes premiers lexèmes et relations sémantiques, qu’ils appliquent les mêmes stratégies d’acquisition de nouveaux mots, qu’ils montrent les mêmes effets de prototypie dans les tâches lexicales et manifestent des effets de priming sémantique.
Université de Liège - Projet d'impulsion
CONTRAINTES CONTEXTUELLES SUR LA GENERALISATION DE L’APPRENTISSAGE LEXICAL CHEZ L’ENFANT NORMAL DE 3 A 6 ANS ET LES ENFANTS AVEC DEFICIENCE INTELLEC
Researchers
http://hdl.handle.net/2268/14316

File(s) associated to this reference

Additional material(s):

File Commentary Size Access
Open access
Grenoble Lexique.pdf47.82 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.