No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Apprentissage lexical et généralisation chez les enfants retardés mentaux
Elbouz, Mouna; Comblain, Annick; Thibaut, Jean-Pierre
2003Enseignement - Apprentissage du Lexique
 

Files


Full Text
No document available.
Annexes
Grenoble Lexique.pdf
(48.97 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Lexique; retard mental; généralisation
Abstract :
[fr] Pour de nombreux aspects du développement lexical, des données concernant les enfants retardés mentaux de diverses étiologies sont disponibles, la plus étudiée étant la personne trisomique 21. On a ainsi montré que les enfants normaux et retardés mentaux acquièrent les mêmes premiers lexèmes et relations sémantiques, qu’ils appliquent les mêmes stratégies d’acquisition de nouveaux mots, qu’ils montrent les mêmes effets de prototypie dans les tâches lexicales et manifestent des effets de priming sémantique.
Disciplines :
Theoretical & cognitive psychology
Author, co-author :
Elbouz, Mouna
Comblain, Annick  ;  Université de Liège - ULiège > Services administratifs généraux > Relations extérieures : Direction - Rectorat : Cabinet du Recteur
Thibaut, Jean-Pierre
Language :
French
Title :
Apprentissage lexical et généralisation chez les enfants retardés mentaux
Publication date :
14 March 2003
Event name :
Enseignement - Apprentissage du Lexique
Event organizer :
Université Stendhal, Grenoble 3
Event place :
Grenoble, France
Event date :
13-15 octobre 2003
Name of the research project :
CONTRAINTES CONTEXTUELLES SUR LA GENERALISATION DE L’APPRENTISSAGE LEXICAL CHEZ L’ENFANT NORMAL DE 3 A 6 ANS ET LES ENFANTS AVEC DEFICIENCE INTELLEC
Funders :
ULg - Université de Liège [BE]
Funding text :
Université de Liège - Projet d'impulsion
Available on ORBi :
since 11 June 2009

Statistics


Number of views
199 (17 by ULiège)
Number of downloads
69 (10 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi