Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Accompagner les enseignants dans l'analyse des traces d'apprentissage de leurs apprenants : le pari d'une formation continue et située, visant la professionnalisation.
Georges, François; Poumay, Marianne
2008 • In Charnet, Chantal; Ghersi, Claire; Monimo, Jean-Louis (Eds.) Le défi de la qualité de l'enseignement supérieur : vers un changement de paradigme ...
[fr] En 2006, le Laboratoire de Soutien à l’Enseignement Télématique (LabSET) accompagné de la Haute Ecole Mosane d’Enseignement Supérieur (HEMES) s’est lancé dans la conception d’un outil en ligne destiné à soutenir l’apprentissage des compétences de lecture et d’écriture en français.Le présent article décrit l’outil, parcourt les concepts pédagogiques qui ont présidé à sa conception, fait état des premiers usages et propose des pistes d’action de formation des enseignant en vue d’optimiser l’usage de cet outil.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, François ; Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > LABSET (Labo de Soutien à l'Enseignement Télématique)
Poumay, Marianne ; Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > LABSET (Labo de Soutien à l'Enseignement Télématique) - Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup.
Language :
French
Title :
Accompagner les enseignants dans l'analyse des traces d'apprentissage de leurs apprenants : le pari d'une formation continue et située, visant la professionnalisation.
Publication date :
2008
Event name :
XXVe Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU)
Event organizer :
Université de Montpellier, France
Event place :
Montpellier, France
Event date :
du 19 au 22 mai 2008
Audience :
International
Main work title :
Le défi de la qualité de l'enseignement supérieur : vers un changement de paradigme ...