Other (Learning materials)
Enseigner l'Economie politique générale à un public non acquis à la matière dans le cadre d'un enseignement transmissif en 1erBac
Fecher-Bourgeois, Fabienne; Fortemps, Françoise
2012
 

Files


Full Text
IFRES - Fecher 23-04-12 bis.pdf
Publisher postprint (413.48 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Abstract :
[fr] Constat : De nombreux professeurs sont confrontés aux difficultés d’enseigner des cours dont l’intitulé et le contenu suscitent peu d’adhésion a priori de la part de certains étudiants (inintérêt personnel pour la matière donnée et non perception de la place de cet enseignement dans le programme). Objectifs : - Identifier les raisons d’un manque d’intérêt ou d’enthousiasme pour une matière ainsi que les freins à l’engagement pour son apprentissage - Prendre connaissance de différentes interventions de nature à impacter d’emblée et entretenir la perception de la valeur d’un cours - Réfléchir à la mise en oeuvre de stratégies visant à résorber ce déficit d’intérêt ou d’implication.
Disciplines :
Education & instruction
General economics & history of economic thought
Author, co-author :
Fecher-Bourgeois, Fabienne ;  Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Economie politique et économie de la santé
Fortemps, Françoise ;  Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Economie politique et économie de la santé
Language :
French
Title :
Enseigner l'Economie politique générale à un public non acquis à la matière dans le cadre d'un enseignement transmissif en 1erBac
Publication date :
23 April 2012
Course title or code :
Activités CDS (Centre de Didactique Supérieur) 40
Institution :
ULiège - Université de Liège
Available on ORBi :
since 10 January 2013

Statistics


Number of views
101 (13 by ULiège)
Number of downloads
90 (15 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi