[fr] Constat :
De nombreux professeurs sont confrontés aux difficultés d’enseigner des cours dont l’intitulé et le contenu suscitent peu d’adhésion a priori de la part de certains étudiants (inintérêt personnel pour la matière donnée et non perception de la place de cet enseignement dans le programme).
Objectifs :
- Identifier les raisons d’un manque d’intérêt ou d’enthousiasme pour une matière ainsi que les freins à l’engagement pour son apprentissage
- Prendre connaissance de différentes interventions de nature à impacter d’emblée et entretenir la perception de la valeur d’un cours
- Réfléchir à la mise en oeuvre de stratégies visant à résorber ce déficit d’intérêt ou d’implication.
Disciplines :
Education & instruction General economics & history of economic thought
Author, co-author :
Fecher-Bourgeois, Fabienne ; Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Economie politique et économie de la santé
Fortemps, Françoise ; Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Economie politique et économie de la santé
Language :
French
Title :
Enseigner l'Economie politique générale à un public non acquis à la matière dans le cadre d'un enseignement transmissif en 1erBac