Reference : Genre et TIC dans l’école secondaire au Cameroun : Au-delà des progrès, des disparités
Parts of books : Contribution to collective works
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/135926
Genre et TIC dans l’école secondaire au Cameroun : Au-delà des progrès, des disparités
French
Onguéné Essono, Louis-Martin mailto [Université de Yaoundé I > Lettres Modernes Françaises > > >]
Beche, Emmanuel mailto [Université de Liège - ULg > > > Cert. TICEF]
1-Mar-2013
Education in Africa
Fabunmi, Martins mailto
Global Education Society
Yes
Dar es Salaam
Tanzania
[en] TIC ; genre ; école
[en] Cet article explore les différentes formes de disparité et de différenciation entre les filles et les garçons face aux TIC dans l’école au Cameroun. Contrairement à d’autres travaux sur cette question, celui-ci explore un ensemble de quatre variables à savoir l’accès, les représentations sociales, les usages et les compétences. L’examen des données des entretiens et observations menés montre que les différenciations sont quasi inexistantes au regard de la dimension scolaire et communicationnelle de l’ordinateur et de l’Internet. Elles apparaissent lorsque ceux-ci sont pris comme objets de loisir et du quotidien.
Researchers
http://hdl.handle.net/2268/135926
also: http://hdl.handle.net/2268/143737

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Onguene Essono_Beche_Genre_TIC_Ecole_Cameroun.pdfPublisher postprint323.32 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.