Contribution to collective works (Parts of books)
Genre et TIC dans l’école secondaire au Cameroun : Au-delà des progrès, des disparités
Onguéné Essono, Louis-Martin; Beche, Emmanuel
2013In Fabunmi, Martins (Ed.) Education in Africa
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Onguene Essono_Beche_Genre_TIC_Ecole_Cameroun.pdf
Publisher postprint (331.07 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
TIC; genre; école
Abstract :
[fr] Cet article explore les différentes formes de disparité et de différenciation entre les filles et les garçons face aux TIC dans l’école au Cameroun. Contrairement à d’autres travaux sur cette question, celui-ci explore un ensemble de quatre variables à savoir l’accès, les représentations sociales, les usages et les compétences. L’examen des données des entretiens et observations menés montre que les différenciations sont quasi inexistantes au regard de la dimension scolaire et communicationnelle de l’ordinateur et de l’Internet. Elles apparaissent lorsque ceux-ci sont pris comme objets de loisir et du quotidien.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Onguéné Essono, Louis-Martin;  Université de Yaoundé I > Lettres Modernes Françaises
Beche, Emmanuel ;  Université de Liège - ULiège > Cert. TICEF
Language :
French
Title :
Genre et TIC dans l’école secondaire au Cameroun : Au-delà des progrès, des disparités
Publication date :
01 March 2013
Main work title :
Education in Africa
Editor :
Fabunmi, Martins
Publisher :
Global Education Society, Dar es Salaam, Tanzania
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 08 December 2012

Statistics


Number of views
308 (10 by ULiège)
Number of downloads
1604 (4 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi