Reference : Evaluer et rééduquer les difficultés morpho-syntaxiques chez le jeune enfant : Du ges...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Theoretical & cognitive psychology
http://hdl.handle.net/2268/13373
Evaluer et rééduquer les difficultés morpho-syntaxiques chez le jeune enfant : Du geste au langage
French
Comblain, Annick mailto [Université de Liège - ULg > Services administratifs généraux > Relations extérieures : Direction >]
1999
Bulletin d'Audiophonologie
15
2
223-236
Yes
International
0338-9405
[en] morpho-styntaxe ; développement ; évaluation
[en] L’acquisition du langage est, pour la majorité des enfants, rapide et harmonieuse. Entre l’apparition des premiers mots conventionnels et la maîtrise des structures syntaxiques de la lange maternelle, une petite dizaine d’années s’écoulent.
Pour 7 à 8 % des enfants, le langage va se développer plus lentement et plus laborieusement et pour 1%, le retard sera sévère et persistant en dehors de toute prise en charge logopédique spécifique. Chez ces enfants en difficultés d’apprentissage du langage, les aspects morphosyntaxiques de la langue restent une difficulté majeure et une pierre d’achoppement non négligeable dans le processus de rééducation. Il est donc crucial dans une démarche d’évaluation du langage d’évaluer cette composante langagière de manière complète et précise de manière à, d’une part poser un diagnostic fiable et quantifier l’ampleur du retard et des troubles de développement, et, d’autre part, à fixer avec le plus d’exactitude et de minutie possible les objectifs d’une rééducation.
http://hdl.handle.net/2268/13373

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.