Reference : Evaluation sommaire du dispositif de formation initiale des enseignants du secondaire su...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Arts & humanities : Languages & linguistics
http://hdl.handle.net/2268/133349
Evaluation sommaire du dispositif de formation initiale des enseignants du secondaire supérieur dans la Fédération Wallonie-Bruxelles et pistes d'amélioration provisoires
French
Simons, Germain mailto [Université de Liège - ULg > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques >]
Dec-2012
Puzzle
32
No
National
[fr] dispositif de formation initiale ; enseignement secondaire supérieur ; Fédération Wallonie-Bruxelles ; évolution de la formation initiale ; points forts ; difficultés rencontrées ; pistes d'amélioration
[fr] Cet article présente une évaluation sommaire du dispositif actuel de formation des enseignants du secondaire SUPERIEUR en Fédération Wallonie-Bruxelles. Après avoir retracé l'évolution de la formation initiale entre 2001 et 2012, nous abordons les points forts et points faibles du dispositif actuel. Enfin, sur la base de ce bilan, nous proposons quelques pistes de réflexion et autres suggestions destinées à optimiser ce dispositif de formation.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/133349

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
PuzzleUnifEte2012SimonsTxTMATINEE RELU JVB.docPublisher postprint115.5 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.