Article (Scientific journals)
Evaluation sommaire du dispositif de formation initiale des enseignants du secondaire supérieur dans la Fédération Wallonie-Bruxelles et pistes d'amélioration provisoires
Simons, Germain
2012In Puzzle, 32
 

Files


Full Text
PuzzleUnifEte2012SimonsTxTMATINEE RELU JVB.doc
Publisher postprint (118.27 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
dispositif de formation initiale ; enseignement secondaire supérieur ; Fédération Wallonie-Bruxelles; évolution de la formation initiale; points forts ; difficultés rencontrées ; pistes d'amélioration
Abstract :
[fr] Cet article présente une évaluation sommaire du dispositif actuel de formation des enseignants du secondaire SUPERIEUR en Fédération Wallonie-Bruxelles. Après avoir retracé l'évolution de la formation initiale entre 2001 et 2012, nous abordons les points forts et points faibles du dispositif actuel. Enfin, sur la base de ce bilan, nous proposons quelques pistes de réflexion et autres suggestions destinées à optimiser ce dispositif de formation.
Disciplines :
Languages & linguistics
Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Evaluation sommaire du dispositif de formation initiale des enseignants du secondaire supérieur dans la Fédération Wallonie-Bruxelles et pistes d'amélioration provisoires
Publication date :
December 2012
Journal title :
Puzzle
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Volume :
32
Available on ORBi :
since 02 November 2012

Statistics


Number of views
162 (16 by ULiège)
Number of downloads
112 (17 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi