Reference : Exemple d'un dispositif de formation basé sur l'accompagnement réflexif de la pratique :...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Arts & humanities : Languages & linguistics
http://hdl.handle.net/2268/133348
Exemple d'un dispositif de formation basé sur l'accompagnement réflexif de la pratique : le CAPAES en Langues et Littératures modernes à l'Université de Liège
French
Simons, Germain mailto [Université de Liège - ULg > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques >]
Dec-2012
Puzzle
32
No
National
[fr] dispositif de formation ; CAPAES ; langues modernes ; accompagnement réflexif ; séquence expérimentale ; autoscopie ; hétéroscopie ; éléments d'évaluation
[fr] Cet article décrit le dispositif de formation du CAPAES en Langues et Llittératures modernes à l'ULg tel qu'il existait en 2010-2011 et les aménagements qui y ont été apportés suite à une évaluation du dispositif par les étudiants et par le formateur.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/133348
Cet article est, en grande partie, une synthèse d'une publication antérieure. Voir G. Simons (2012). Travail et Apprentissages, n°9, pp. 120-141. La reproduction de certaines parties de cet article original a été autorisée par l'éditeur.

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
PuzzleUnifEte2012SimonsAtelier3Text11102012 RELU JVB.docLa version définitive de ce texte sera publiée sur le site du Cifen, dans la rubrique Puzzle.Publisher postprint195 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.