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La composante morphosyntaxique du langage dans les dysphasies : données d'observation francophones
Comblain, Annick
2004In Enfance: Psychologie, Pédagogie, Neuropsychiatrie, Sociologie, 56 (1), p. 36-45
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Keywords :
dysphasie; langage; langage -- trouble
Abstract :
[fr] Les données présentées dans cet article confirment de manière assez forte celles de la littérature. Les performances des sujets dysphasiques (EDP) francophones étudiés sont, d'une part, inférieures à celles d'enfants contrôles appariés sur la base de l'âge chronologique (EDL) et, d'autre part, inférieures en production par rapport à la compréhension. Les aspects morphologiques du langage posent des difficultés particulières aux EDP. Les erreurs effectuées par les EDP sont différentes de celles des enfants EDL. Le profil des EDP est tout à fait particulier et ne se superpose que sommairement à celui des EDL. De ce point de vue, nous pouvons parler de déviance.
Disciplines :
Theoretical & cognitive psychology
Author, co-author :
Comblain, Annick  ;  Université de Liège - ULiège > Services administratifs généraux > Relations extérieures : Direction
Language :
French
Title :
La composante morphosyntaxique du langage dans les dysphasies : données d'observation francophones
Publication date :
2004
Journal title :
Enfance: Psychologie, Pédagogie, Neuropsychiatrie, Sociologie
ISSN :
0013-7545
eISSN :
1969-6981
Publisher :
Presses Universitaires de France, France
Volume :
56
Issue :
1
Pages :
36-45
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 27 May 2009

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