Reference : Le détournement d'une innovation par les élèves camerounais: Pour une approche globale e...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Communication & mass media
http://hdl.handle.net/2268/132927
Le détournement d'une innovation par les élèves camerounais: Pour une approche globale et participative de l'intégration scolaire des TIC
French
Beche, Emmanuel mailto [Université de Liège - ULg > > > Cert. TICEF]
Jun-2010
ESSACHESS
3
5
139-150
Yes
International
2066-5083
[fr] Innovation ; détournement ; apprenants
[fr] Cet article étudie comment les élèves camerounais détournent les usages prescrits dans le cadre d’une innovation. La méthodologie utilisée est basée sur la sociologie des usages et l’entretien. Les résultats obtenus montrent que les élèves disposent des stratégies pour re-former l’intégration scolaire des TIC. Pour donc permettre une innovation scolaire adaptée, ce travail propose une approche qui prend en compte à la fois l’utilité et l’acceptabilité de l’ordinateur.
http://hdl.handle.net/2268/132927
http://www.essachess.com/index.php/jcs/article/view/90
C'était mon tout premier article. Il peut être utilisé notamment en sciences de l'éducation.

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Beche_detournement_innovation_apprenants_camerounais.pdfAuthor postprint334.64 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.