Article (Scientific journals)
Le détournement d'une innovation par les élèves camerounais: Pour une approche globale et participative de l'intégration scolaire des TIC
Beche, Emmanuel
2010In ESSACHESS, 3, p. 139-150
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
Beche_detournement_innovation_apprenants_camerounais.pdf
Author postprint (342.67 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Innovation; détournement; apprenants
Abstract :
[fr] Cet article étudie comment les élèves camerounais détournent les usages prescrits dans le cadre d’une innovation. La méthodologie utilisée est basée sur la sociologie des usages et l’entretien. Les résultats obtenus montrent que les élèves disposent des stratégies pour re-former l’intégration scolaire des TIC. Pour donc permettre une innovation scolaire adaptée, ce travail propose une approche qui prend en compte à la fois l’utilité et l’acceptabilité de l’ordinateur.
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
Beche, Emmanuel ;  Université de Liège - ULiège > Cert. TICEF
Language :
French
Title :
Le détournement d'une innovation par les élèves camerounais: Pour une approche globale et participative de l'intégration scolaire des TIC
Publication date :
June 2010
Journal title :
ESSACHESS
ISSN :
2066-5083
eISSN :
1775-352X
Publisher :
Études Scientifiques Spécialisées Appliquées aux Communications Humaines, Economiques, Sociales et Symboliques
Special issue title :
5
Volume :
3
Pages :
139-150
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Commentary :
C'était mon tout premier article. Il peut être utilisé notamment en sciences de l'éducation.
Available on ORBi :
since 25 October 2012

Statistics


Number of views
75 (3 by ULiège)
Number of downloads
97 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi