Reference : Utilisation de la Kinect
Scientific journals : Article
Engineering, computing & technology : Electrical & electronics engineering
http://hdl.handle.net/2268/130617
Utilisation de la Kinect
French
Lejeune, Antoine mailto [Université de Liège - ULg > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Exploitation des signaux et images >]
Pierard, Sébastien mailto [Université de Liège - ULg > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Télécommunications >]
Van Droogenbroeck, Marc mailto [Université de Liège - ULg > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Télécommunications >]
Verly, Jacques [Université de Liège - ULg > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Exploitation des signaux et images >]
Jul-2012
Linux Magazine France
151
16-29
Yes
International
[en] Kinect ; Depth ; Range ; Video ; Depth map ; Software ; 3D
[fr] Profondeur ; Logicel ; Capture
[fr] Fin 2010, Microsoft lançait la Kinect pour Xbox 360, la première caméra 3D destinée au grand public. Une semaine plus tard sortait la première librairie permettant d'utiliser l'appareil sur un ordinateur personnel. Depuis lors, des centaines d'applications ont vu le jour utilisant l'information de profondeur capturée par la Kinect pour analyser le mouvement humain ou guider des robots. Dans cette article, nous allons voir comment développer une application utilisant la Kinect sous GNU/Linux.
Intelsig
Researchers ; Professionals ; General public
http://hdl.handle.net/2268/130617

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