No full text
External report (Reports)
La place des travaux à domicile dans la vie des enfants de l'enseignement primaire
Neuberg, France
2012
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Abstract :
[fr] Interpellé par le secteur des écoles de devoirs qui dénoncent la pression de plus en plus importante des travaux à domicile sur les enfants, l’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse a souhaité documenter la question en synthétisant les prises de position de tous les acteurs issus du secteur scolaire et extrascolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, mais aussi des représentants des familles et des parents. Et ce, au regard de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant. Le rapport de recherche comprend une synthèse des positions actuelles concernant la place des devoirs scolaires dans la vie des enfants de l’enseignement primaire en lien avec les droits de l’enfant. Cette synthèse est assortie d'une série de recommandations. Deux questions transversales guident l’ensemble du projet : - dans quelle mesure les devoirs renforcent-ils encore aujourd’hui les inégalités entre les enfants ? - de quelle manière les devoirs interfèrent-ils dans la conciliation des temps scolaire, familial et personnel des enfants (en lien avec les droits au repos et aux loisirs) ?
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Neuberg, France ;  Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Language :
French
Title :
La place des travaux à domicile dans la vie des enfants de l'enseignement primaire
Publication date :
September 2012
Publisher :
Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la jeunesse, Bruxelles, Belgium
Number of pages :
55
Commissioned by :
Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la jeunesse
Available on ORBi :
since 13 September 2012

Statistics


Number of views
614 (31 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi