Reference : Localisation du magasin. Guide pratique
Books : Book published as author, translator, etc.
Social & behavioral sciences, psychology : Human geography & demography
Business & economic sciences : Marketing
http://hdl.handle.net/2268/130427
Localisation du magasin. Guide pratique
French
Merenne-Schoumaker, Bernadette mailto [Université de Liège - ULg > Département de géographie > Département de géographie >]
Devillet, Guénaël mailto [Université de Liège - ULg > Département de géographie > Serv. d'étude en géographie éco. fond. et appliquée (Segefa) >]
Jaspard, Mathieu mailto [Université de Liège - ULg > Département de géographie > Serv. d'étude en géographie éco. fond. et appliquée (Segefa) >]
Browet, Anne []
Brück, Laurent []
Van Overbeke, Marguerite []
2012
6e édition revue et mise à jour
CRBD et IFAPME
CRBD Copyright D/2012/0743/1
190
Bruxelles et Charleroi
Belgique
[en] Location ; Shop
[fr] Localisation ; Magasin
[fr] L’ouvrage est essentiellement un guide et un livre de référence où chacun (professionnel, enseignant, étudiant...) peut aller chercher des réponses aux questions qu’il se pose. Articulé en trois temps (définir son projet commercial, choisir la zone de chalandise et choisir l’emplacement commercial), il propose un texte court cherchant à traduire l’essentiel ainsi que de nombreux documents (45 au total) et fiches techniques (20 en tout sur des problèmes plus spécifiques).
SEGEFA : Service d'Etudes en Géographie économique fondamlentale et appliquée
Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/130427
Le livre est d’abord le fruit de plus de 40 ans de travaux scientifiques personnels et de près de 25 ans de recherches tant fondamentales qu'appliquées menées à l'Université de Liège par le SEGEFA (Service d'Études en Géographie Économique Fondamentale et Appliquée) à la demande de firmes privées (sociétés de distribution, grands opérateurs immobiliers) et du secteur public (communes, intercommunales, ministères). Il bénéficie aussi des contacts fructueux avec les chercheurs d’autres pays et les professionnels du monde de la distribution ainsi que de l’expérience pédagogique acquise à la fois à l’Université et dans les centres de formation de l’IFAPME (Institut wallon de formation en alternance et des indépendants et PME) où enseignent ou ont enseigné plusieurs chercheurs du SEGEFA.
Rédigé pour la première fois en 1988 avec le concours d’Anne Browet, cet ouvrage a été ensuite revu et amendé grâce à l’aide efficace d’abord de Laurent Brück et de Marguerite Van Overbeke, puis de Guénaël Devillet et de Mathieu Jaspard. Le présent ouvrage constitue de la sorte une sixième édition.

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.