Reference : Explorer l'exposé : s'informer et écrire pour prendre la parole en classe de la fin du p...
Books : Book published as author, translator, etc.
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Arts & humanities : Literature
Arts & humanities : Languages & linguistics
http://hdl.handle.net/2268/129596
Explorer l'exposé : s'informer et écrire pour prendre la parole en classe de la fin du primaire à la fin du secondaire
French
Dumortier, Jean-Louis mailto [Université de Liège - ULg > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien >]
Van Beveren, Julien mailto [Université de Liège - ULg > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien >]
Dispy, Micheline [Université de Liège - ULg > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien >]
2012
Presses Universitaires de Namur
Tactiques; 7
182
9782870377635
Namur
Belgique
[fr] exposé ; enseignement primaire et secondaire ; compétences de communication ; progression curriculaire
[fr] Une très modeste enquête sur l'exposé, menée en CFWB auprès d'enseignants du primaire et du secondaire supérieur, nous a permis de dresser ces deux constats. 1° Lors des activités scolaires d'exposé, l'attention est focalisée sur la performance : le plus souvent, ce qui devrait se faire en amont et en aval de celle-ci est passé sous silence ou négligé et, à tout le moins, ne donne pas lieu à des tâches préparatoires. 2° Les ressources à mobiliser avant, pendant et après la présentation d'un exposé font très rarement l'objet d'une programmation. Principalement adressé aux enseignants, à leurs formateurs et conseillers, le présent ouvrage peut apparaitre comme une réaction à ces deux constats. Trois parties le constituent : une réflexion théorique sur le genre de l'exposé, des propositions d'activités destinées aux élèves du dernier degré de l'enseignement primaire et des trois degrés de l'enseignement secondaire et, enfin, une proposition de programmation relative à l'exposé, qui couvre ces mêmes étapes de la scolarité. (Texte de la 4e de couverture)
http://hdl.handle.net/2268/129596

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.