Reference : Relation oeuvre/spectateur : quels modèles pour décrire une réception active?
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Arts & humanities : Performing arts
http://hdl.handle.net/2268/129445
Relation oeuvre/spectateur : quels modèles pour décrire une réception active?
French
Servais, Christine mailto [Université de Liège - ULg > Département des Arts et Sciences de la communication > Médiation esthétique et théories de la réception >]
2013
Le théâtre et ses publics - la création partagée
Delhalle, Nancy mailto
Les Solitaires Intempestifs
173-184
No
Yes
International
Besançon
France
Le théâtre et ses publics : la création partagée
26-29 septembre 2012
Projet Prospero
Liège
Belgique
[en] réception oeuvres ; responsabilité ; médiation
[en] L'article s'interroge sur la façon dont il faut décrire la relation oeuvre/spectateur si l'on souhaite que le modèle puisse donner une place au spectateur sans néanmoins la déterminer. Après un examen des enjeux (épistémologiques et politiques) de ces questions, il conclut sur l'intérêt qu'il y aurait, si l'on souhaite suivre les propositions de Rancière sur l'"efficacité paradoxale" des oeuvres, à référer les études de réception à un modèle de la communication fondé sur le malentendu.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/129445

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