Reference : “Projet EP2”. Doublement des périodes d’éducation physique dans l’école fondamentale
Reports : External report
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/125576
“Projet EP2”. Doublement des périodes d’éducation physique dans l’école fondamentale
French
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
Heyters, Christian [Université Libre de Bruxelles - ULB > > > >]
Marique, Thierry [Université Catholique de Louvain - UCL > > > >]
Nov-2009
ULg, ULB, UCL
6 pages
104/2007
[fr] Enseignement primaire ; Activité physique quotidienne ; Recommandations
[fr] Objectifs: (1) Evaluer l'impact exercé par l'augmentation de deux à quatre périodes d'éducation physique hebdomadaires sur la condition physique et les attitudes et le style de vie des élèves de la 3ème à la 6ème années primaires. (2) Identifier les modalités d'organisation mises en oeuvre par les écoles pour répondre à cette modification du programme de cours ainsi que les critères de réussite susceptibles d'en renforcer l'efficacité. (3) Recueillir l'avis des acteurs de terrain concernés sur le déroulement de l'expérience afin d'enrichir les recommandations formulées à l'attention des autorités publiques qui devront se prononcer quant à l'exploitation des résultats.
Ministère des Sports de la Communauté française de Belgique
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/125576
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