External report (Reports)
“Projet EP2”. Doublement des périodes d’éducation physique dans l’école fondamentale
Cloes, Marc; Heyters, Christian; Marique, Thierry
2009
 

Files


Full Text
ep2_rapport_politique_nov 09.pdf
Publisher postprint (129.87 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Enseignement primaire; Activité physique quotidienne; Recommandations
Abstract :
[fr] Objectifs: (1) Evaluer l'impact exercé par l'augmentation de deux à quatre périodes d'éducation physique hebdomadaires sur la condition physique et les attitudes et le style de vie des élèves de la 3ème à la 6ème années primaires. (2) Identifier les modalités d'organisation mises en oeuvre par les écoles pour répondre à cette modification du programme de cours ainsi que les critères de réussite susceptibles d'en renforcer l'efficacité. (3) Recueillir l'avis des acteurs de terrain concernés sur le déroulement de l'expérience afin d'enrichir les recommandations formulées à l'attention des autorités publiques qui devront se prononcer quant à l'exploitation des résultats.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Heyters, Christian;  Université Libre de Bruxelles - ULB
Marique, Thierry;  Université Catholique de Louvain - UCL
Language :
French
Title :
“Projet EP2”. Doublement des périodes d’éducation physique dans l’école fondamentale
Publication date :
November 2009
Publisher :
ULg, ULB, UCL
Report number :
104/2007
Number of pages :
6 p.
Commissioned by :
Ministère des Sports de la Communauté française de Belgique
Commentary :
Ce document ne peut être utilisé ou cité sans l'autorisation écrite de la Direction générale du Sport de la Communauté française de Belgique ou du premier auteur, Marc Cloes.
Available on ORBi :
since 19 June 2012

Statistics


Number of views
91 (7 by ULiège)
Number of downloads
2 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi