Reference : Ecriture, Correction et Evaluation. Enquête destinée aux enseignants du secondaire supér...
Computer developments : Other
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Arts & humanities : Languages & linguistics
http://hdl.handle.net/2268/124054
Ecriture, Correction et Evaluation. Enquête destinée aux enseignants du secondaire supérieur
French
[en] Writing, Corrective Feedback and Assessment. Survey intended for high school teachers
Noiroux, Kevin mailto [Université de Liège - ULg > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques >]
Simons, Germain mailto [Université de Liège - ULg > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques >]
Pagnoul, Pierre mailto [Université de Liège - ULg > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques >]
Locht, Mélanie mailto [Université de Liège - ULg > > > 2e an. master lang. & litt. mod, or. germ., fin. did.]
Kuzmina, Ekaterina mailto [Université de Liège - ULg > > > 2e an. master lang. & litt. mod, or. germ., fin. did.]
24-Apr-2012
2012-04-24
Liège
Belgique
[fr] feedback correctif ; correction ; évaluation ; écriture ; supports didactiques ; grammaire ; vocabulaire ; compétences transversales ; enquête
[fr] Cette enquête a été conçue pour alimenter deux travaux de fin d’étude (TFE) et une communication à un colloque. Le premier TFE (M. Locht) traite la problématique de la synthèse en anglais langue étrangère en tant que compétence transversale. Le deuxième TFE (E. Kuzmina) aborde la problématique des outils d’évaluation proposés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. La communication (K. Noiroux, G. Simons, P. Pagnoul) traite la problématique de l’équité et de l’annotation des productions écrites des élèves du secondaire supérieur par les enseignants d’anglais langue étrangère. Elle sera présentée au colloque "supports didactiques, pratiques d'enseignement et préoccupations sociologiques sur les inégalités d'apprentissage" organisé dans le cadre du XVIIe Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education (Reims, 3 au 8 juin 2012).
Service de didactique des langues modernes de l'ULg
Researchers ; Professionals ; General public
http://hdl.handle.net/2268/124054
http://cipl93.philo.ulg.ac.be/servicedidactique/enquetes/index.php?sid=94741&lang=fr
La version électronique de ce questionnaire est consultable à l'adresse http://cipl93.philo.ulg.ac.be/servicedidactique/enquetes/index.php?sid=94741&lang=fr

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
[AMSE] Enquête V8 [post envoi].pdfAuthor postprint179.89 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.