Reference : Trois projecteurs braqués sur les (sections des) référentiels consacré(e)s à la disci...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Arts & humanities : Languages & linguistics
Arts & humanities : Literature
http://hdl.handle.net/2268/123135
Trois projecteurs braqués sur les (sections des) référentiels consacré(e)s à la discipline scolaire "français"
French
Van Beveren, Julien mailto [Université de Liège - ULg > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien >]
2012
Puzzle
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN)
31
Les référentiels de compétences en chantier : quelques propositions
26-32
No
National
Liège
Belgium
[fr] didactique du français ; référentiels de compétences ; conscience disciplinaire
[fr] Nous avons analysé les (sections des) référentiels consacré(e)s à la discipline scolaire "français", actuellement en vigueur en Belgique francophone. Cette analyse a été menée à la lumière de trois questions qui visent à voir si ces (sections de) référentiels constituent un obstacle ou, au contraire, une aide à l'avènement d'une conscience disciplinaire.
http://hdl.handle.net/2268/123135

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
VAN BEVEREN CORRIGE.pdfAuthor preprint187.85 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.