Reference : Quand une contrainte décrétale offre des opportunités de développement. Analyse crois...
Parts of books : Contribution to collective works
Arts & humanities : Languages & linguistics
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/122659
Quand une contrainte décrétale offre des opportunités de développement. Analyse croisée de deux dispositifs de formation.
French
Beckers, Jacqueline mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Didactique professionnelle et formation des enseignants >]
Simons, Germain mailto [Université de Liège - ULg > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques >]
Jun-2012
Réflexivité et développement professionnel
Vinatier, Isabelle
Octarès
Yes
Toulouse
France
[fr] regards croisés ; dispositifs de formation ; psychologie ; pédagogie ; logopédie ; langues modernes ; genèses instrumentales ; genèses conceptuelles; genèses identitaires
[fr] Cet article présente deux dispositifs de formation organisés dans le cadre du CAPAES à l'ULg. Le premier dispositif est destiné aux psychologues, pédagogues et logopèdes, et le second aux enseignants de langues modernes. Ces deux dispositifs sont analysés, entre autres, à la lumière du concept de "génèses instrumentales, conceptuelles et identitaires" (Pastré, Rabardel). Le regard croisé qui est posé sur les deux dispositifs permet d'isoler des points de convergences mais aussi de divergences et débouche sur des suggestions d'amélioration de chacun des deux dispositifs.
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/122659

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Restricted access
Octares-BeckersSimonsVersionNndefinitivemai2012.pdfL'article repris dans ce fichier n'est pas la version définitive de l'article. Publisher postprint689.37 kBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.