Reference : Mon enfant parle mal : que faire ?
Diverses speeches and writings : Conference given outside the academic context
Social & behavioral sciences, psychology : Neurosciences & behavior
http://hdl.handle.net/2268/120915
Mon enfant parle mal : que faire ?
French
Maillart, Christelle mailto [Université de Liège - ULg > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique >]
10-May-2012
National
Conférences de la CPLU
10 mai 2012
Clinique psychologique et logopédique universitaire
Liège
Belgique
[fr] langage ; troubles du langage ; développement du langage
[fr] La grande majorité des enfants apprennent facilement à parler. Vers 4 ans, le jeune enfant est capable d'exprimer clairement ses intentions et peut formuler des phrases simples. Il doit être compris par des adultes non familiers. Malheureusement dans certains cas, cet apprentissage ne se déroule pas aussi simplement. Pour différentes raisons que nous discuterons, le développement langagier semble prendre du retard. Dans cet exposé, nous présenterons les principaux repères développementaux dans le domaine de l'acquisition du langage. Nous nous intéresserons aux signes cliniques d'alerte et aux attitudes à adopter face à des enfants en difficulté langagière. Nous verrons pourquoi une position proposant d'attendre que le langage démarre n'est plus adéquate au vu des connaissances actuelles.
General public
http://hdl.handle.net/2268/120915

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Conférence CPLU-10mai-Christelle-def.pdfPublisher postprint3.13 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.