No full text
Contribution to collective works (Parts of books)
L'artiste entrepreneur est-il aussi - et à quelles conditions - un entrepreneur social?
Mertens de Wilmars, Sybille; Marée, Michel
2011In Bureau d'études SmartBe (Ed.) L'artiste, un entrepreneur?
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
entrepreneur social; économie sociale; culture; artiste
Abstract :
[fr] Cet article apporte le regard de deux économistes sur l’activité des artistes. En réexpliquant certaines notions centrales du vocabulaire économique, ils posent explicitement trois questions : l’activité artistique est-elle une activité économique ? l’artiste est-il un entrepreneur ? et, dans ce cas, peut-on considérer qu’il est un entrepreneur social ? Si les auteurs reconnaissent que, à l’instar des entreprises sociales, de nombreux artistes ne poursuivent pas une finalité lucrative, ils recommandent toutefois de ne les considérer comme des entrepreneurs sociaux que si leurs pratiques révèlent leur souhait d’entreprendre une activité créatrice en adoptant des pratiques d’économie sociale : qualité des rapports aux publics, participation des travailleurs, choix éthique des fournisseurs, respect de l’environnement, etc
Disciplines :
Social economics
Author, co-author :
Mertens de Wilmars, Sybille ;  Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > Social Entrepreneurship
Marée, Michel ;  Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > Economie sociale et systèmes économiques
Language :
French
Title :
L'artiste entrepreneur est-il aussi - et à quelles conditions - un entrepreneur social?
Publication date :
2011
Main work title :
L'artiste, un entrepreneur?
Publishing director :
Bureau d'études SmartBe
Publisher :
Les Impressions Nouvelles/SmartBe, Bruxelles, Belgium
Pages :
37-54
Available on ORBi :
since 02 May 2012

Statistics


Number of views
420 (22 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi