[fr] La communication expose les résultats issus de la comparaison entre performance réelle des étudiants et auto-évaluation de celle-ci. Elle tente de répondre aux questions de recherche suivantes : l'étudiant est-il capable de s'autoévaluer efficacement ? Sont-ce véritablement les meilleurs étudiants qui s'autoévaluent le mieux ? Les étudiants s'améliorent-ils en cours d'année ? Observe-t-on des différences en termes d'auto-évaluation selon le type de ressources évaluées (savoir versus savoir-faire) ? Elle discute ensuite des pistes de régulation du Master (orthophonie, ULg) issues de cette étude.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Sadzot, Agnès ; Université de Liège - ULiège > Services généraux (Fac. de psycho. et des sc. de l'éducat.) > Service administratif de la Fac. (Psycho et sc. éducation)
Poumay, Marianne ; Université de Liège - ULiège > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup.
Maillart, Christelle ; Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique
Language :
French
Title :
Chaque étudiant de master est-il capable d'auto-évaluer efficacement ses ressources, dans le cadre d'une approche par compétences ?
Publication date :
May 2012
Event name :
27ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire : Quelle université pour demain ?