Reference : Formación de los profesores universitarios para la gestión de competencias: trayectorias...
Parts of books : Contribution to collective works
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/118284
Formación de los profesores universitarios para la gestión de competencias: trayectorias diferenciadas para apoyar a los docentes en sus enfoques orientados al desarrollo de las competencias de sus estudiantes
Spanish
[fr] Une offre différenciée pour soutenir les enseignants dans leurs approches visant le développement de compétences chez leurs étudiants
Poumay, Marianne mailto [Université de Liège - ULg > > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup. >]
2013
Metodologías para la innovación curricular universitaria basada en el desarrollo de competencias
[fr] Méthodologies d'innovation curriculaire basées sur le développement de compétences dans l'enseignement supérieur
Corvalan, Oscar mailto
Tardif, Jacques
Montero, Patricio
ANUIES
209-240
Yes
978-607-451-060-7
Mexique
[fr] Pédagogie universitaire ; Compétences ; Innovation ; formation des enseignants
[fr] Dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique, tant au Nord qu’au Sud, les programmes axés sur le développement de compétences remplacent petit à petit les cursus axés sur l’accumulation de ressources, et notamment de connaissances. Les programmes gagnent en ambition, ajoutant une couche « compétences » à cette couche de connaissances, pour sa part non remise en question mais plus intégrée et mieux mobilisable au service de la résolution de problèmes professionnels ou citoyens. Que faire pour aider les enseignants qui le souhaitent à se diriger dans cette voie ? Et quand l’offre aux enseignants se déploie, quel accueil reçoit-elle ? En quoi chaque action contribue-t-elle à l’innovation institutionnelle en matière de compétences ? Ce chapitre tente de décrire les actions qui ont découlé de cette politique de l’ULG « orientée compétences » et dégage une série de pistes au service de collègues intéressés par la formation des enseignants et l’innovation institutionnelle.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/118284

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.