Reference : Une approche par compétences : Introduction, bénéfices et écueils – Illustrations par ...
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/118283
Une approche par compétences : Introduction, bénéfices et écueils – Illustrations par le cas de l’ULg -
French
Poumay, Marianne mailto [Université de Liège - ULg > > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup. >]
8-Mar-2012
No
Yes
International
Première Journée d’étude sur les compétences dans l’enseignement supérieur
le 8 mars 2012
Service Universitaire de Pédagogie de l'université d'Angers et Association Admes Grand Ouest
Angers
France
[fr] Pédagogie universitaire ; Compétences ; Développement ; Evaluation
[fr] Dédiée à un public d'enseignants-chercheurs majoritairement français, cette conférence abordait l'intérêt du concept de compétence pour décrire des programmes dans l'enseignement supérieur, mais aussi pour les ré-organiser et pour y mettre en œuvre des méthodes innovantes et clairement centrées sur l'apprentissage des étudiants. La question de l'évaluation de ces compétences y a aussi été effleurée.
Service Universitaire de Pédagogie et Association Admes Grand Ouest
Université d'Angers
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/118283
http://imedia.emn.fr/formation-crge/blog/archives/tag/competences

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Améliorer la pratique enseignante-TECMEUS 2011.pdfPublisher postprint458.25 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.