Reference : Des données de perception et de performance pour réguler un dispositif en ligne
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/117623
Des données de perception et de performance pour réguler un dispositif en ligne
French
Jacquet, Maud mailto [Université de Liège - ULg > > IFRES - LABSET >]
Georges, François mailto [Université de Liège - ULg > > IFRES - LABSET >]
Michiels, Laurence mailto [Université de Liège - ULg > > IFRES - LABSET >]
Delvaux, Véronique mailto [> >]
Poumay, Marianne mailto [Université de Liège - ULg > > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup. >]
2013
Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures
Yes
International
Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures
du 03 mai 2012 au 04 mai 2012
Montréal
Canada
[fr] eLearning ; traces ; satisfaction ; régulation ; alignement pédagogique
[fr] En 2010, pour la première fois en Communauté française de Belgique, un même cours de médecine vétérinaire a été proposé par un même enseignant à quatre universités. L’enseignant désigné pour cette expérience a bénéficié d’un accompagnement technopédagogique de l’IFRES (ULg) pour concevoir son cours. Dans cet article, nous décrirons le dispositif en ligne, nous présenterons l’usage que les apprenants en ont eu, leurs perceptions et leurs performances. L’objet de cette analyse est principalement d'offrir à l’enseignant des informations utiles pour réguler son cours.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/117623
http://2012.ticeducation.org/

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