Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Des données de perception et de performance pour réguler un dispositif en ligne
Jacquet, Maud; Georges, François; Michiels, Laurence et al.
2013In Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Des donnees de perception et de performance pour reguler un dispositif en ligne_Jacquet_Maud.pdf
Publisher postprint (207.35 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
eLearning; traces; satisfaction; régulation; alignement pédagogique
Abstract :
[fr] En 2010, pour la première fois en Communauté française de Belgique, un même cours de médecine vétérinaire a été proposé par un même enseignant à quatre universités. L’enseignant désigné pour cette expérience a bénéficié d’un accompagnement technopédagogique de l’IFRES (ULg) pour concevoir son cours. Dans cet article, nous décrirons le dispositif en ligne, nous présenterons l’usage que les apprenants en ont eu, leurs perceptions et leurs performances. L’objet de cette analyse est principalement d'offrir à l’enseignant des informations utiles pour réguler son cours.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Jacquet, Maud ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Georges, François  ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Michiels, Laurence ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Delvaux, Véronique
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup.
Language :
French
Title :
Des données de perception et de performance pour réguler un dispositif en ligne
Publication date :
2013
Event name :
Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures
Event place :
Montréal, Canada
Event date :
du 03 mai 2012 au 04 mai 2012
Audience :
International
Main work title :
Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 25 April 2012

Statistics


Number of views
221 (35 by ULiège)
Number of downloads
131 (13 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi