Reference : Mise en perspective et pistes de solutions pour rendre l'approche par compétences en lan...
Scientific conferences in universities or research centers : Scientific conference in universities or research centers
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Arts & humanities : Languages & linguistics
http://hdl.handle.net/2268/117420
Mise en perspective et pistes de solutions pour rendre l'approche par compétences en langues étrangères plus équitable
French
Simons, Germain mailto [Université de Liège - ULg > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques >]
26-Aug-2011
22 slides (PPT)
National
Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage : un mariage impossible ?
26 août 2011
CIFEN
Liège
Belgique
[fr] approche par compétences ; langues étrangères ; risques d'inéquité ; adoption en surface ; pistes de solutions ; macro ; meso ; micro
[fr] Cette communication avait pour objectif de baliser l'atelier "langues modernes" organisé dans le cadre de l'Université d'été du Cifen 2011. Après avoir défini quelques termes-clés comme "compétences" et "approche par compétences", G. Simons a introduit la notion de risques d'inéquité liés à l'adoption de l'approche par compétences en langues. Enfin, quelques pistes de solutions ont été proposées aux niveaux macro, meso et micro pour tenter de réduire ces risques d'inéquité.
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/117420
Cette communication a, en partie, été reprise dans les Actes de l'Université d'été. Voir : Puzzle, n°30, pp. 38-43.

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