No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Le SoTL en action : Une forme de recherche « en classe »
Poumay, Marianne
2011Former et accompagner les enseignants à la pédagogie universitaire numérique : quelles missions d’appui ?
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Pédagogie universitaire; Recherche; SoTL
Abstract :
[fr] Cette conférence introduit, puis illustre le courant SoTL (Scholarship of Teaching and Learning). Elle présente six recherches menées par des enseignants inscrits au Master Complémentaire "Formasup", de l'Université de Liège, dans lequel chaque enseignant inscrit est appelé à mener une recherche à l'échelle de sa propre classe. Ces six illustrations sont présentées avec leurs impacts, ce qui permet une réflexion sur l'intérêt de ce type de recherche en classe et la façon dont il se distingue de la recherche en éducation.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup.
Language :
French
Title :
Le SoTL en action : Une forme de recherche « en classe »
Publication date :
06 July 2011
Event name :
Former et accompagner les enseignants à la pédagogie universitaire numérique : quelles missions d’appui ?
Event organizer :
DGSIP (Ministère français)
Event place :
Rennes, France
Event date :
Les 5 et 6 juillet 2011
By request :
Yes
Audience :
International
Funders :
DGSIP
Available on ORBi :
since 22 April 2012

Statistics


Number of views
115 (7 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi