Reference : Doublement des heures d’éducation physique dans l’enseignement primaire. Analyse des asp...
Reports : External report
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/117011
Doublement des heures d’éducation physique dans l’enseignement primaire. Analyse des aspects motivationnels, affectifs et du style de vie. 4ème année. Résultats de l’année scolaire 2008-2009 et suivi depuis le début de l’expérience
French
[en] Doubling of physical education lessons in primary school level. Analysis of the motivational and affective aspects and life style. 4th year. Results of the 2008-2009 school year and follow up since the beginning of the experimentexpérience
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
Maraite, Anne-Aymone [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
Derome, Stéphane [Université de Liège - ULg > Département des Sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives > >]
Van Hoye, Martin [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Département des sciences de la motricité >]
Theunissen, Catherine mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Département des sciences de la motricité >]
2009
ULg, Département des Sciences de la motricité
200 pages
104/2007
Liège
Belgique
[fr] Enseignement primaire ; Education physique ; Activité physique quotidienne
[en] Primary school ; Physical education ; Daily physical education
[fr] L'objectif de cette exéprience consiste à déterminer l'impact d'un programme de doublement des heures d'éducation physique sur les aspects motivationnels, affectifs et le style de vie des élèves des quatre dernières années de dix écoles. Parallèlement, nous nous sommes également efforcés de collecter des informations portant sur le processus d'enseignement en rapport avec les activités physiques et sportives. En 2008-2009, cette analyse indispensable pour discuter les différences attendues entre les deux types d'écoles s'est centrée sur le déroulement des cours d'éducation physique, le contexte dans lequel est donné cet enseignement et l'avis des éducateurs physiques sur la mixité de leurs classes et la manière avec laquelle ils en tiennent compte. Enfin, comme les années précédentes, nous avons tenu à recueillir l'avis des parents en raison de leur rôle déterminant dans l'éducation des enfants et du poids qu'ils représentent du fait qu'ils décident de l'établissement où ces derniers effectuent leur scolarité. Leur soutient à l'égard du projet expériental constituerait ainsi un argument en faveur de l'augmentation du volume horaire consacré aux pratiques physiques et motrices. ...
Minstère des Sports de la Communauté française
Ministère des Sports de la Communauté française de Belgique
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/117011
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