Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Le scénario pédagogique : outil d'expression des compétences TOP des enseignants. Scénariser l'enseignement et l'apprentissage : une nouvelle compétence pour le praticien ? Communication présentée à la 8e biennale de l'éducation, INRP, Lyon
Denis, Brigitte; Vandeput, Etienne
2006In Pernin, J.-P.; Godinet, H. (Eds.) Actes du colloque "Scénariser l’enseignement et l’apprentissage : une nouvelle compétence pour le praticien ?"
Peer reviewed
 

Files


Full Text
DENIS_VANDEPUT_LE_SCENARIO_PEDAGOQIUE_30_03_2009.pdf
Publisher postprint (174.89 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
compétences; TICE; scénario pédagogique; formation initiale et continuée
Abstract :
[fr] La réalisation de scénarios pédagogiques à l’aide d’un canevas de conception est un révélateur de compétences technologiques, organisationnelles et pédagogiques tant chez des enseignants en formation initiale que continuée. L’utilisation d’un tel canevas amène les enseignants à formaliser les activités d’apprentissage, sous-tend une approche réflexive et garantit une concordance entre les objectifs visés, les activités envisagées, la qualité des ressources technologiques et l’évaluation ainsi que la prise en compte du contexte organisationnel.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Denis, Brigitte ;  Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Technologie de l'éducation
Vandeput, Etienne ;  Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > CRIFA
Language :
French
Title :
Le scénario pédagogique : outil d'expression des compétences TOP des enseignants. Scénariser l'enseignement et l'apprentissage : une nouvelle compétence pour le praticien ? Communication présentée à la 8e biennale de l'éducation, INRP, Lyon
Publication date :
2006
Event name :
8e Biennale de l'Education
Event organizer :
INRP et ERTé e-Praxis
Event place :
Lyon, France
Event date :
14 avril 2006
Audience :
International
Main work title :
Actes du colloque "Scénariser l’enseignement et l’apprentissage : une nouvelle compétence pour le praticien ?"
Editor :
Pernin, J.-P.
Godinet, H.
Pages :
89-92
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 21 April 2009

Statistics


Number of views
571 (39 by ULiège)
Number of downloads
1201 (27 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi