Contribution to collective works (Parts of books)
Indispensable aux apprentissages de l’élève, le feedback
Piéron, Maurice; Cloes, Marc; Delfosse, Catherine
1993In Bui-Xhuan, G.; Gleyse, J. (Eds.) Enseigner l’éducation physique et sportive
 

Files


Full Text
Piéron et al, 1993, Bui-Xhuan & Gleyse AFRAPS.pdf
Publisher postprint (6.99 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Education physique; Feedback; Apprentissage; Physical education; Learning
Abstract :
[fr] Le feedback fut défini comme une intervention pédagogique dépendant de la réponse motrice d'un ou de plusieurs élèves et ayant pour objet de fournir une information relative à l'acquisition ou à la réalisation d'une habileté motrice. Intuitivement, l'enseignant attribue beaucoup d'importance à la rétroaction qu'il va fournir à l'élève qu'il dirige. Il s'agit d'une relation personnalisée avec ce dernier, prenant pour point de départ sa prestation et les activités dans lesquelles il est engagé. out ceci prend place dans un contexte de recherche d'amélioration de la prestion de l'élève. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Piéron, Maurice;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Delfosse, Catherine;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportiveds > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Indispensable aux apprentissages de l’élève, le feedback
Alternative titles :
[en] Essential to the student's learning, feedback
Publication date :
1993
Main work title :
Enseigner l’éducation physique et sportive
Editor :
Bui-Xhuan, G.
Gleyse, J.
Publisher :
AFRAPS, Clermond-Ferrand, France
Pages :
127-140
Available on ORBi :
since 22 March 2012

Statistics


Number of views
1707 (26 by ULiège)
Number of downloads
1313 (22 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi