Reference : Sensibilisation à l’Evidence-Based Practice en logopédie
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Treatment & clinical psychology
http://hdl.handle.net/2268/114040
Sensibilisation à l’Evidence-Based Practice en logopédie
French
Durieux, Nancy mailto [Université de Liège - ULg > CARE "Le Réseau des bibliothèques de l'ULg" > Bibliothèque des Sciences de la vie >]
Pasleau, Françoise mailto [Université de Liège - ULg > CARE "Le Réseau des bibliothèques de l'ULg" > Bibliothèque des Sciences de la vie >]
Maillart, Christelle mailto [Université de Liège - ULg > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique >]
2012
Cahiers de l'ASELF
1
7-15
No
National
Belgique
[fr] Evidence-Based Practice ; logopédie
[fr] L’Evidence-Based Practice (EBP) est une méthodologie permettant de réduire l'incertitude lors d'une décision clinique. Elle fournit une aide au choix thérapeutique en se basant sur les meilleures ‘preuves’ issues de la recherche scientifique et l'expérience clinique, tout en tenant compte des préférences du patient. Cette démarche s’intègre dans la pratique clinique et est de plus en plus recommandée aux professionnels des soins de santé, y compris aux logopèdes. L’objectif de cet article est de sensibiliser les logopèdes à cette approche en définissant le concept d’EBP et en expliquant les étapes de cette démarche ainsi que son utilité clinique. Un répertoire reprenant quelques ressources en EBP est également proposé.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/114040

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
EBP_Logo_ASELF_Durieux_Pasleau_Maillart_ORBi_vdef.pdfAuthor postprint123.32 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.