Reference : Compréhension d'un écrit non littéraire à dominante informative et observation réfléc...
Scientific journals : Article
Arts & humanities : Languages & linguistics
http://hdl.handle.net/2268/113205
Compréhension d'un écrit non littéraire à dominante informative et observation réfléchie de l'usage de la langue
French
Van Beveren, Julien mailto [Université de Liège - ULg > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien >]
Dumortier, Jean-Louis mailto [Université de Liège - ULg > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien >]
Dispy, Micheline [Université de Liège - ULg > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien >]
2011
Enjeux : Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français
Presses Universitaires de Namur
82
33-63
No
International
0771-6532
Namur
Belgium
[fr] Didactique du français ; discours à visée informative ; Usage de la langue
[fr] Dans le prolongement d'un article publié dans le même numéro de revue, le présent article consiste en l'analyse d'un écrit non littéraire à dominante informative. Produit à des fins didactiques, cet écrit est destiné à des élèves entamant le deuxième degré de l'enseignement secondaire. L'article est un moyen d'exemplifier les quatre gestes professionnels présentés dans celui auquel il fait écho.
http://hdl.handle.net/2268/113205
Une version abrégée de cet article a été présentée lors de la 17e Conférence européenne sur la Lecture (Mons, Belgique, 31 juillet-3 aout 2011).

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Restricted access
MONS UN PEU DE TOUT RELU JVB 8 JUILLET.docAuthor preprint150 kBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.