Reference : Participative research in a school system: parents-professionals co-construction of know...
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference
Social & behavioral sciences, psychology : Multidisciplinary, general & others
http://hdl.handle.net/2268/112979
Participative research in a school system: parents-professionals co-construction of knowledge
English
Detraux, Jean-Jacques mailto [Université de Liège - ULg > Département de Psychologie : cognition et comportement > Psychologie et pédagogie de la personne handicapée >]
Frenkel, Stéphanie mailto [Université de Liège - ULg > Département de Psychologie : cognition et comportement > Psychologie scolaire >]
3-Dec-2011
Yes
International
Eight research seminar of the European Resource Centre for Research in Social Work (ERCSW)
2 & 3 décembre 2011
Université Vytautas-Magnus
Kaunas
Lituanie
[en] empowerment ; school system ; at risk children
[en] Notre communication porte essentiellement sur la recherche-action menée pendant 2 ans au sein d’écoles à discrimination positive en Communauté française de Belgique : « Projet d’Accordage Parents-Professionnels auprès d’Elèves à Risque » (PAPPER).
Après avoir présenté l’origine de ce travail, nos objectifs et la méthodologie utilisée, nous traiterons notamment :
- Des difficultés de l’implémentation d’une recherche participative.
- De la richesse d’une co-construction des savoirs et savoir-faire au sein d’une communauté de pratique.
- De l’empowerment des différents acteurs de terrain (enseignants, agents de Centre Psycho-Médico-Social, parents).
- Du produit de cette recherche-action : le « Répertoire de ressources utiles ».
http://hdl.handle.net/2268/112979

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.