Reference : Comment penser, aujourd'hui, la légitimité des enseignants ?
Parts of books : Contribution to collective works
Social & behavioral sciences, psychology : Treatment & clinical psychology
http://hdl.handle.net/2268/112329
Comment penser, aujourd'hui, la légitimité des enseignants ?
French
Gauthier, Jean-Marie mailto [Université de Liège - ULg > Département Psychologies et cliniques des systèmes humains > Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent >]
2012
Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?
Boéchat-Heer, Stéphanie
Wentzel, Bernard
Edition HEP - BEJUNE
Collection Recherches
23-33
978-2-9700779-1-6
Bienne
Suisse
[fr] Autorité ; Légitimité des enseignants ; techniques de l'information et de communication
[fr] L’omniprésence des TICs modifie profondément le rapport des enfants et des adolescents à
leur corps, au temps et à l’espace. Comme tel ce qui se passe dans l’école, n’est que le reflet
de modifications socio-psychologiques profondes qui depuis deux siècles ont modifiés les
relations sociales notamment en ce qui concerne notre rapport et la nature même de l’autorité.
La légitimité des enseignants est soumise aux mêmes modifications ; nous tentons d’élaborer
des pistes de réflexions et d’actions possibles dans les écoles.
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/112329

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