Reference : Du cours au dispositif d'apprentissage... ou du rôle d'enseignant à celui de concepteur-...
Scientific congresses and symposiums : Poster
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/10644
Du cours au dispositif d'apprentissage... ou du rôle d'enseignant à celui de concepteur-tuteur d'activités d'apprentissage à distance. Communication présentée au colloque EIAH 2005, Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
French
Denis, Brigitte mailto [Université de Liège - ULg > Département d'éducation et formation > Technologie de l'éducation >]
Vandeput, Etienne mailto [Université de Liège - ULg > > CRIFA >]
2005
Yes
International
[en] elearning ; design ; strategy
[fr] Nous décrivons une stratégie de mise en œuvre d’un dispositif d’EAD (Enseignement à Distance) nécessitant peu de moyens matériels et logiciels, gérable par un seul enseignant. L’environnement d'apprentissage est basé sur un dosage entre travaux individuels et travaux collaboratifs et sur un schéma d'organisation particulier des activités. Ce dernier et la stratégie mise en place sont adaptables à de nombreux thèmes de réflexion traitables dans le cadre d’une activité à distance.
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/10644

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
poster_EV_BD.pdfPublisher postprint13.79 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.